Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les extensions à bandes adhésives

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les extensions à bandes adhésives

Vos options de coiffure sont pratiquement infinies en ce qui concerne les extensions - elles vous donnent encore plus de liberté pour obtenir des coupes et des couleurs inattendues. Faites-nous confiance, une fois que vous vous regardez dans le miroir, vous vous sentirez comme une toute nouvelle personne. 

Il existe différents types d'extensions que vous pouvez obtenir. Une option est les extensions couture qui sont appliquées avec une aiguille et peuvent durer jusqu'à plusieurs mois. Si vous optez pour des extensions d'une nuit, les extensions à clips sont une option simple et non adhésive qui vous permet de les clipser dans et hors de vos cheveux naturels. Mais parlons du juste milieu des extensions : les extensions à bandes adhésives. Si vous aimez les cheveux épais et volumineux qui ont un look lisse et naturel, celles-ci sont pour vous. Encore mieux ?

Vous n'avez pas à vous engager à long terme si vous ne le souhaitez pas.

Nous avons fait appel à cinq spécialistes en extensions Hair Luxury pour avoir leur avis sur les bandes adhésives : pourquoi elles sont géniales, à quoi ressemblent l'installation et le retrait et combien elles pourraient vous coûter.

Que sont les extensions à bandes adhésives ?

 

Comme leur nom l'indique, les extensions adhésives adhèrent à la racine des cheveux à l'aide de bandes adhésives de qualité. Il en résulte un lien instantané, pratiquement incassable. Le coiffeur Allan Develey Expert en extensions capillaires et coloriste ombré hair transformation est un grand fan. « Les avantages des extensions à bandes adhésives ​​ne connaissent pas de limites », déclare Allan. "Ils sont incroyablement faciles à appliquer et à enlever, n'endommagent pas vos cheveux et ont un aspect plus naturel, car ils reposent presque complètement contre la tête, tandis que d'autres types ont des bases plus épaisses qui dépassent."

Léa Del Anneau de L'Atelier de coiffure à Levroux a remarqué que de nombreux clients préfèrent acheter des extensions adhésives par rapport à tout autre type d'extensions. « Les extensions adhésives permettent un retrait facile, la possibilité de réutiliser les cheveux et la possibilité de maximiser les options de placement en donnant au client un aspect plus naturel et plus propre. »

Les avantages des extensions à bandes adhésives

    • Installation rapide : « Cela dépend du nombre d'extensions que vous souhaitez, mais les rendez-vous pour une pose de bandes adhésives peuvent être entre 1 heure à 1 heure et demie. Vous entrerez et sortirez du salon en un rien de temps », explique Allan Develey, coiffeur expert dans un salon Parisien.
    • Adapté aux cheveux abîmés : « Il est beaucoup plus difficile pour les stylistes d'endommager les cheveux d'un client avec des extensions adhésives », explique Eva Chapiro, spécialiste en pose d'extensions & formatrice certifié chez Hair Luxury. « Ils sont parfaits pour les clients qui se remettent des séquelles d'une couleur ratée… De plus, il est beaucoup plus difficile pour les clients de causer des dommages avec des extensions adhésives à la maison pendant l'usure quotidienne de leurs cheveux. »
    • Coût inférieur : « C'est un style plus simple et l'application est rapide, donc le coût est moins élevé », explique Allan Develey. Les prix des extensions elles-mêmes et le nombre d'extensions installées peuvent varier considérablement, de sorte que l'investissement total peut varier entre 300 euros à 600 euros. Une fois que vous possédez vos nouveaux cheveux, les extensions sont réutilisables tant que vous en prenez bien soin, ce qui permet d'économiser de l'argent.
    • Aspect naturel : les rallonges adhésives sont très plates, ce qui donne un aspect général plus naturel lorsqu'elles sont installées. "La base de la trame des cheveux pour les adhésifs est très fine, contrairement aux extensions à la kératine, qui sont beaucoup plus épaisses pour soutenir le processus d'application", explique l'experte en extensions Eva Chapiro .
  • Une excellente option pour les cheveux fins : celles qui ont une texture de cheveux plus fine bénéficieront de l'épaisseur et du volume que ces extensions peuvent ajouter. « Il y a un gros besoin d'extensions », dit Allan Develey. « Parce que beaucoup de clientes ont les cheveux fins et ne veulent pas avoir une tête pleine d'extensions, mais elles veulent toujours avoir l'apparence de cheveux épais. Nous ne faisons que des extensions adhésives dans mon salon parce que nous voulions personnaliser la quantité de cheveux pour les clients de tous âges et types de cheveux.

Les inconvénients

  • Réduction du temps d'usure : « La plus grande différence entre les bandes adhésives, couture et les extensions à la kétarine est la longévité » explique Eva Chapiro. Malgré que les bandes adhésives soient parfaites pour les porter pour des événements, elles sont toujours les moins permanentes des options d'extension. Attendez-vous à quatre à six semaines d'excellents résultats avant que le retrait ou l'ajustement et la réinstallation ne soient nécessaires.
  • Un peu d'entretien est requis : si vous aimez vous lever du lit et sortir de chez vous directement, vous pouvez oublier ! Vous aurez besoin d'un peu d'entretien. 
    Je vous recommande
     de les brosser au moins trois fois par jour avec une brosse à poil de sanglier qui ne tirera pas sur le ruban adhésif.
    • Changements de routine de soins capillaires : Se laver tous les jours n'est pas une bonne idée avec des extensions à bandes adhésives. « Ne laissez pas beaucoup d'eau ou de friction toucher vos cheveux », conseille Allan Develey. Un bon shampoing sec sera votre nouveau meilleur ami.

    Lorsqu'il est temps de laver vos cheveux, l'une des choses les plus importantes à faire est d'utiliser des shampooings, des revitalisants et des masques capillaires sans sulfate.

    Comment les extensions à bandes adhésives sont appliquées

    Collez des bandes adhésives peut paraître comme un jeu d'enfant à appliquer, mais détrompez-vous. Vous êtes peut-être du genre bricoleuse, mais il est essentiel de faire installer vos extensions par un professionnel qualifié pour obtenir les meilleurs résultats. « Les bandes adhésives mesurent environ 2.5 cm », explique Allan. « Une fine bande de vos cheveux naturels se place entre eux. La façon dont ils sont placés ressemble à un sandwich : vos propres cheveux sont en fait collés entre deux bandes d'extensions de cheveux. Vous ne pouvez pas les faire correctement vous-même. La quantité précise de cheveux qui va entre chaque bande et à quel point la section doit être droite est impossible à faire vous-même, surtout lorsque vous les appliquez à l'arrière de votre tête. De plus, le placement des extensions joue un rôle important dans leur aspect naturel ou non.

    "Si la personne qui installe vos extensions n'est pas formée pour les placer correctement, les gens pourront peut-être les voir, et elles pourraient également se retrouver trop près de votre cuir chevelu ou placées en diagonale, ce qui est vraiment inconfortable", confirme Eva Chapiro. "L'avantage important d'un styliste qui installe les extensions est une excellente coupe pour mélanger les extensions avec vos cheveux naturels. Lorsqu'elles sont installées correctement, personne ne pourra dire que vous portez des extensions de cheveux. "

    La coupe et la couleur sont deux autres facteurs importants pour garantir que vos extensions semblent aussi naturelles que possible. La couleur doit correspondre le plus possible à la couleur naturelle de vos cheveux. Le volume des extensions, la longueur, la coupe et le style doivent correspondre tout autour, dit Allan. Elle recommande également de laisser une bonne quantité de vos propres cheveux sur le dessus et sur les côtés pour assurer la couverture de la trame adhésive.

    Eva Chapiro pense que la meilleure façon de garantir des extensions d'apparence naturelle est de s'assurer qu'elles sont uniformément réparties dans vos cheveux. "Assurez-vous que le volume des extensions, la longueur, la coupe et le style correspondent tout autour", explique Eva. « En outre, laissez une bonne quantité de vos propres cheveux naturels sur le dessus et les côtés pour assurer la couverture de la trame adhésive. »

    Comment prendre soin des extensions à bandes adhésives

    Comme nous l'avons mentionné, garder vos extensions belles aussi longtemps que possible sera un engagement sur le temps. Ne brossez vos extensions que lorsqu'elles sont sèches, en les tenant à la racine pour éviter de tirer inutilement. Lors du coiffage, n'oubliez pas d'utiliser un spray protecteur de chaleur pour prolonger la durée de vie de vos extensions et évitez les choses comme les fers à lisser directement sur l'adhésif - la chaleur affaiblira l'adhérence de la colle qui les maintient. De même, les produits tels que les revitalisants, les sérums et les huiles doivent également être tenus à l'écart des bandes - utilisez-les du milieu des cheveux jusqu'aux pointes des cheveux.

    "N'oubliez pas que vos cheveux naturels poussent, donc si vous les utilisez simplement pour être volumineux, vos cheveux dépasseront les trames adhésives sur la longueur au fil du temps", explique Eva. "Un excellent moyen de lutter contre cela est de demander à votre styliste de déplacez-les de 2 cm plus bas à chaque visite, de sorte que la longueur reste synchronisée avec vos propres cheveux.

    Comment retirer des extensions à bandes adhésives

    EXTENSIONS ADHÉSIVES : COMMENT LES RETIRER ET LES REPOSER

    Lorsque vous êtes prêt pour un retrait, l'étape la plus importante à suivre pour la santé de vos cheveux est de demander à un styliste professionnel de retirer vos extensions pour vous. « Un styliste qualifié doit retirer les bandes en douceur afin que vous puissiez les utiliser encore et encore sans endommager vos cheveux naturels. »

     

    En savoir plus

    Comment boucler vos extensions de cheveux

    Comment boucler vos extensions de cheveux

    Votre coiffure selon votre signe Astrologique

    Votre coiffure selon votre signe Astrologique

    Coiffures de mariage : 5 raisons d'utiliser des extensions de cheveux le jour de votre mariage

    Coiffures de mariage : 5 raisons d'utiliser des extensions de cheveux le jour de votre mariage

    Commentaires

    Soyez le premier à commenter.
    Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.