Les 10 secrets d'un Expert L'Oréal pour prendre soin de vos extensions.

Les 10 secrets d'un Expert L'Oréal pour prendre soin de vos extensions.

Que vous ayez les cheveux courts , les cheveux mi-longs ou les cheveux longs , les extensions de cheveux sont un excellent moyen d'ajouter à la fois de la longueur et du volume à votre crinière. Bien sûr, lorsqu'il s'agit d'extensions de cheveux, qu'elles soient à clips ou cousues, vous devrez suivre une routine de soins capillaires qui les gardera au meilleur de leur forme. Pour savoir comment faire exactement cela, nous avons parlé avec Kellon Deryck, l'expert en extensions de cheveux de L'Oréal. Continuez à lire pour apprendre tous les trucs et astuces que nous avons concoctées pour prendre soin des extensions de cheveux.

ASTUCE #1: SOYEZ TENDRE AVEC VOS EXTENSIONS

Vous remarquerez peut-être un thème général dans cette liste de conseils, à savoir que vous devriez montrer beaucoup d'amour à vos extensions. 

Selon Deryck, si vous avez des extensions de cheveux humains, vous devez en prendre soin de la même manière que vous le feriez pour les cheveux de votre propre cuir chevelu. Il dit : « La méthode de maintenance peut différer, mais le niveau d'attention requis ne changera pas. » Donc, si vous n'étiez pas satisfaite de votre routine de soins capillaires pré extensions, ne pensez pas que c'est votre solution !

CONSEIL N°2 : NE DORMEZ PAS DESSUS

Tout comme il est important de vous démaquiller avant d'aller au lit, vous voulez vous assurer de retirer les extensions de cheveux à clipser avant de vous endormir. Les garder peut les emmêler dans vos cheveux et endommager vos pinces. Lorsque vous retirez vos clips, faites-le de haut en bas. Cela limitera tout enchevêtrement pendant le processus de retrait.

How To Wear Hair Extensions At Night | Guides | SimplyHair

Si vous avez des extensions type kératine ou bandes adhésives, vous devez (bien sûr) laisser vos extensions au lit. Pour les empêcher de s'emmêler et d'éviter les frisottis, vous pouvez porter un bonnet de nuit ou un foulard en soie pendant que vous dormez.

ASTUCE #3 : SOYEZ DOUX

Lorsque vous peignez et démêlez vos extensions, utilisez une brosse à poil de sanglier. 

Composée de picots en plastique et poils de sanglier, elle vous permettra de protéger vos cheveux tout en les rendant soyeux et brillants. Grâce à elle, vos extensions seront plus douces et plus lisses sans les abîmer, ni les casser.

N'oubliez pas de toujours commencer par vos extrémités et de progresser vers le haut ! "Tout comme démêler vos propres cheveux, en commençant par les pointes et en allant jusqu'à la racine, vous aiderez à réduire la chute et la casse", explique Deryck. Si vous faites attention lors du démêlage, vous obtiendrez une usure plus longue de vos extensions, alors cela en vaut vraiment la peine.

How To Sleep With Hair Extensions – HairExtensionsBff

ASTUCE N°4 : CONTINUEZ À LES LAVER AU MINIMUM

Si vous avez des extensions de cheveux à la kératine ou bandes adhésives, lavez-vous les cheveux aussi souvent que vous le feriez normalement. Si vous avez des extensions à clipser, cependant, laver vos extensions une fois par mois est très bien. 

How To Wash Tape In Extensions? It's Easy If You Do It Smart - Layla Hair -  Shine your beauty!

Bien que cela puisse sembler une durée extrême, n'oubliez pas que les extensions à clips n'ont pas le sébum que vos cheveux ont, donc les laver trop souvent les rendra secs et cassants.

ASTUCE #5 : UTILISEZ UN SHAMPOING ET UN REVITALISANT DOUX

Pour les extensions de cheveux, vous devez vous assurer d'utiliser un shampooing et un revitalisant doux. Envisagez d'en utiliser une qui est sans danger pour les cheveux colorés, car vos extensions de cheveux ont probablement été teintes à la teinte parfaite. Pour les extensions de cheveux faites à partir de cheveux humains comme ceux de Hair Luxury, nous recommandons le shampooing sublimateur Hair Luxury et le sérum à la Rose Noire Hair Luxury pour garder vos extensions douces et faciles à coiffer.

NDLR : Vous avez du mal à trouver des produits adaptés à vos extensions ? Nous allons vous dévoiler un petit secret : si vous avez des extensions faites de vrais cheveux, des produits de soins capillaires et de coiffage normaux devraient faire l'affaire ! Tout ce que vous avez à faire est de rechercher des formules douces et sans danger pour la couleur. Hair Luxury à développer une gamme spéciale pour ses extensions Remy Hair, vous pouvez faire une tour sur leurs collections de produits spécialement conçues pour des cheveux naturels. 

ASTUCE #6 : ÉVITEZ LES OUTILS CHAUFFANTS

Vos extensions de cheveux ne reçoivent pas le sébum et les nutriments que les cheveux de votre tête reçoivent, donc lorsque vous le pouvez, évitez d'utiliser des outils chauffants pour les coiffer. Au lieu de cela, optez pour une option de coiffage sans chaleur comme un spray de texture.

ASTUCE #7 : UTILISER UN PROTECTEUR DE CHALEUR

Lorsque vous coiffez vos extensions avec de la chaleur, assurez-vous d'utiliser un protecteur thermique pour éviter les dommages causés par la chaleur. Sur les extensions de cheveux humains, essayez d'utiliser le sérum Hair Luxury avant de lisser vos (extensions.

ASTUCE N°8 : CHANGEZ VOS PRODUITS COIFFANTS

Lorsque vous utilisez des produits coiffants sur vos extensions, utilisez ceux qui ont une formule douce, tout comme vos produits de soins capillaires. Au lieu d'utiliser le même vieux fixatif que vous recherchez toujours, essayez de fixer votre look avec le fixatif L'Oréal Paris Elnett Satin Hairspray Extra Strong Hold avec filtre UV pour cheveux colorés. La formule sans danger pour la couleur donnera aux extensions de cheveux humains une tenue longue durée et facile à brosser, idéale lorsque vient le temps de démêler vos extensions.

ASTUCE N°9 : CONSERVEZ-LES CORRECTEMENT

Si vous avez des extensions de cheveux à clipser, il est indispensable de les ranger correctement pour éviter qu'elles ne s'emmêlent. Utiliser la housse de protection Hair Luxury fournis lorsque vous rangez les extensions, mettez-les en queue de cheval afin que les clips ne s'accrochent pas au reste de vos extensions.

Enroulez simplement chaque trame l'une autour de l'autre avant de les fixer avec un élastique à cheveux doux. 

ASTUCE #10 : GARDEZ-LES HYDRATÉS

Alors que les extensions type kératine ou bandes adhésives sont hydratées par les huiles naturelles de vos cheveux, les extensions à clips peuvent devenir sèches, car elles n'ont pas la même exposition. Pour les empêcher de se dessécher, utilisez un revitalisant sans rinçage de temps en temps. Assurez-vous simplement de ne pas en utiliser trop, car cela peut faire paraître vos extensions plus grasses que votre chevelure naturelle !

En savoir plus

Pourquoi porter des extensions de cheveux: 6 raisons d'essayer les extensions de cheveux

Pourquoi porter des extensions de cheveux: 6 raisons d'essayer les extensions de cheveux

Coiffures de mariage : 5 raisons d'utiliser des extensions de cheveux le jour de votre mariage

Coiffures de mariage : 5 raisons d'utiliser des extensions de cheveux le jour de votre mariage

Quels sont les différents types d'extensions de cheveux?

Quels sont les différents types d'extensions de cheveux?

Commentaires

Soyez le premier à commenter.
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.