Extensions à la kératine : tout ce que vous devez savoir

Extensions à la kératine : tout ce que vous devez savoir

La vitesse moyenne de croissance des cheveux est 1,27 cm par mois. Cela signifie qu'en un an, la chevelure moyenne pousse 15 cm.

Si c'est trop long pour vous d'attendre, les extensions à la kératine pourraient être ce dont vous avez besoin. Les extensions de cheveux (et les extensions à la kératine en particulier) sont une excellente option pour changer de coiffure. 

Les femmes choisissent généralement des extensions en préparation d'un mariage, mais comme vous le verrez bientôt, obtenir des extensions à la kératine pour améliorer votre look « juste parce que » peut être amusant et excitant.

Ce qui suit est tout ce que vous devez savoir sur les extensions à la kératine.

Que sont les extensions à la kératine ?

Les extensions de cheveux à la kératine sont de minuscules mèches de cheveux humains réels, non transformés (ou vierges). 

Les points de Kératine B Pro + Hair Luxury sont imaginés et designé en France, et fabriqués en Italie.

La formulation des points de kératine enrichie en cystine B6 et pigments naturels évite tout risque de blanchiment des points de fixation dans le temps.

 

La kératine est la matière dont vos cheveux sont déjà faits, donc pour beaucoup, cela semble tout simplement être le choix naturel.

 

Les extensions de kératine ressemblent à des mèches de vos propres cheveux, uniquement avec la colle à base de kératine séchée sur une extrémité. 

Ce qui est génial avec les extensions de kératine, c'est qu'elles peuvent être teintes, bouclées, lissées et coiffées à l'aide de la chaleur - essentiellement tout ce que vous pourriez faire avec vos vrais cheveux.

Les extensions sont appliquées une par une, en utilisant soit de la chaleur, soit des ondes ultrasoniques pour fusionner la liaison kératinique avec vos propres cheveux.

 Les extensions sont disposées en rangées afin qu'elles soient toujours soigneusement recouvertes par une autre mèche de cheveux, même lorsque vous portez une queue de cheval.


Comment les extensions de kératine sont appliquées


Habituellement, avant de poser des extensions, vous venez dans un salon partenaire Hair Luxury pour un diagnostic avec le styliste. 

Il s'adaptera à la couleur de vos cheveux afin de passer commande et ainsi obtenir votre teinte idéale. Cependant, sachez que nos partenaires Hair Luxury possède un vaste choix de couleur à portée de main, prêtes à être utilisées immédiatement.

Lors de votre rendez-vous de pose, il séparera vos cheveux en rangées, en ramassant de petites sections de vos cheveux et en plaçant des extensions individuelles à environ un 1 cm de la racine de vos cheveux. 

Le styliste utilisera une pince chauffante à basse température, ou à ultrason pour fusionner le point de kératine Pro B+ vos cheveux naturels.

Ce processus prend entre une à deux heures. Pour s'assurer que les extensions sont superposées et unifiées à la perfection, le styliste terminera par un brushing et une coupe à sec, 

Votre quotidien avec des extensions de kératine

Certaines personnes qui repartent avec des extensions à la kératine ont un peu une sensation "étranges" des liaisons kératiniques dans leurs cheveux.

Les points de kératine qui maintiennent vos nouveaux cheveux attachés à vos cheveux naturels, et même si personne ne les verra jamais, ils peuvent sembler un peu désagréable au début.

Cependant, ce sentiment disparaît rapidement au fur et à mesure que vous vous y habituez – et surtout lorsque vous commencez à tomber amoureux de votre nouveau look.

Vous devez être prudente lorsque vous lavez et peignez votre nouvelle chevelure. Il est important d'utiliser une brosse spéciale à poil de sanglier conçue pour les extensions de cheveux, afin de ne pas arracher accidentellement tous vos nouveaux cheveux.

Il est important de noter que les extensions à la kératine nécessitent un bon entretien. Vous devrez souvent le peigner avec votre brosse spéciale pour éviter qu'ils s'emmêlent.

Où obtenir des extensions de qualité

L'endroit où vous procurez vos extensions de cheveux est tout aussi important que la façon d'en prendre soin par la suite. Si un salon facture moins de 500 euros pour les extensions à la kératine, vous devriez chercher ailleurs, car une procédure de qualité vous coûtera entre 500 euros et 100 euros.

Bien que ceux-ci puissent sembler astronomiques pour certaines, il est impératif de garder à l'esprit que la qualité de vos extensions aura un impact profond sur votre vie pendant que vous les portez. Il vaut bien mieux opter pour une marque approuvée dans un salon de confiance plutôt que de tenter sa chance avec des produits aux prix "trop" attractif.

Avec les bonnes extensions et un styliste qualifié, vous pourrez comparer votre nouveau look a celui de princesse offerte par les extensions à la kératine. C'est un investissement sûr pour votre apparence et votre confiance.

En savoir plus

Quels sont les différents types d'extensions de cheveux?

Quels sont les différents types d'extensions de cheveux?

Témoignage d'une cliente Hair Luxury

Témoignage d'une cliente Hair Luxury

extensions cheveux

Comment bien profiter de ses extensions en été

Commentaires

Soyez le premier à commenter.
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.