Comment bien profiter de ses extensions en été

extensions cheveux

Aidez vos extensions de cheveux à survivre à l'été

Le soleil et le plaisir de l'été peuvent être extrêmement durs pour les extensions de cheveux. Nager dans du chlore et de l'eau salée peut décolorer les couleurs, assécher et emmêler les cheveux. Nous avons compilés une liste de choses à faire et à ne pas faire pour profiter de vos extensions tout l'été.

How to have natural looking hair extensions this summer - The Treatment  Files

    1. Lavez les cheveux uniquement lorsque cela est nécessaire, (notamment si vos cheveux ont tendance à être gras). Nous conseillons d'utiliser un shampooing sec sur les racines entre les shampooings pour les garder frais. Le shampooing quotidien déshydrate vos cheveux naturels ainsi que les extensions. Pour garder des cheveux hydratés et brillants nous vous conseillons d'utiliser un revitalisant sans rinçage.

      Le shampooing que vous choisissez est également important. Utilisez un shampooing hydratant sans sulfate et ne lavez que les racines de vos cheveux. Il n'est pas nécessaire de faire mousser les pointes, l'eau et le shampoing qui coulent sur les pointes suffisent à les garder propres. Si vous portez des extensions en bandes adhésives, assurez-vous de faire un shampooing et de rincer également sous les extensions. Rincer à l'eau froide ou tiède, pas à l'eau chaude. N'utilisez jamais de shampoing volumateur sur les extensions de cheveux ! Nous déconseillons également d'utiliser un masque bleu sur les extensions.

      Pour les extensions extrêmement sèches : cheveux mouillés, appliquez un après-shampooing sur les extensions, à 5 cm des points, puis appliquez le shampooing sur les racines. Cette méthode donne le plus d'humidité aux cheveux, mais lave les racines.
      Certaines personnes font même un « co-lavage » complet, abréviation de lavage après-shampooing. Le co-lavage ignore le shampooing et s'appuie sur des revitalisants pour éliminer en douceur l'huile et les impurtés de votre cuir chevelu et de vos cheveux. Le co-lavage n'est recommandé que pour les extensions qui sont appliquées avec des points de kératines ou des tissages. Le conditionneur peut briser les liaisons kératiniques ou desserrer les extensions en tissage.

    2. Appliquez un masque hydratant. Utilisez un masque Hair Luxury pendant votre lavage normal. Une fois toutes les 1 à 2 semaines, appliquez en profondeur sur les extensions (veillez à ne pas toucher les racines et les points de kératines/bandes adhésives) rincez abondamment. Après la douche, séchez les cheveux avec une serviette en les pressant doucement, ne frottez jamais les cheveux avec une serviette. Si vous avez du mal à passer vos doigts à travers, utilisez un spray démêlant.

      Tips for Hair Extension Care - whiplash-beauty-bar
  1. Même si vous utilisez un démêlant, il est recommandé d'utiliser un soin thermo protecteur sans rinçage et/ou un revitalisant sans rinçage en silicone surtout si vous passez du temps au soleil.

  2.  Utilisez à la fois un sans rinçage et du silicone sur les cheveux de couleur claire. Appliquer plus au besoin entre les shampooings. Éviter les conditionneurs près des racines/liaisons.

  3. La natation est problématique sur les extensions de cheveux. L'eau douce est la moins dommageable. Les piscines au chlore peuvent être les pires si vous y êtes souvent. Le chlore agit comme un agent de blanchiment sur les cheveux. L'eau salée soulève la cuticule et sèche les cheveux. Nous vous recommandons fortement d'attacher vos cheveux pendant la baignade.

How to Care for Hair Extensions in Summer - ZALA Clip in Hair extensions


La meilleure façon d'éviter les dommages tout en profitant de l'eau :

  • Mouillez vos cheveux avec de l'eau fraîche. Cela empêche le chlore ou le sel d'être absorbé aussi profondément.

10 Summer Hair Extension Care Tips: Looking Beautiful All Season Long -  Tiffany Taylor Hair

  • Après avoir mouillé vos cheveux, appliquez une quantité généreuse de soin thermo protecteur sur les extensions.
  • Attachez vos cheveux en tresse. Un bonnet de bain offrira une protection supplémentaire.
  • Lavez vos cheveux après une exposition au sel ou au chlore. En suivant les conseils ci-dessus.

Dormir avec des extensions de cheveux

  • Ne vous couchez jamais avec les cheveux mouillés.
  • Tressez les cheveux pour les empêcher de frotter et de s'emmêler. Cela aide également à empêcher les liens d'arracher vos cheveux naturels. Une queue de cheval, c'est bien aussi.
  • Une taie d'oreiller en satin est un plus !

Brosses et peignes

  • Une brosse à poils de sanglier est idéale pour les extensions de cheveux. Vous pouvez brosser directement les liens et cela ne tirera pas les cheveux. Je recommande une brosse à poils de sanglier Hair Luxury spéciales extensions. Évitez simplement la zone des racines – vous ne voulez pas retirer une extension !

En savoir plus

Extensions à la kératine : tout ce que vous devez savoir

Extensions à la kératine : tout ce que vous devez savoir

Coiffures de mariage : 5 raisons d'utiliser des extensions de cheveux le jour de votre mariage

Coiffures de mariage : 5 raisons d'utiliser des extensions de cheveux le jour de votre mariage

Les meilleures vitamines pour arrêter la perte de cheveux

Les meilleures vitamines pour arrêter la perte de cheveux

Commentaires

Soyez le premier à commenter.
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.